•  

         Evelyse Ilmenis est une jeune fille de 20 ans, née dans le Saint Empire, dans un village assez modeste nommé Azarion. Il se situe à l’orée d’une forêt, dernier rempart contre un désert qui s’étend vers le sud à perte de vue. La Sainte Citadelle se trouve non loin de là, à environ 60km au nord du Village, le chemin les séparant n’étant qu’une grande étendue de plaines cultivées par les paysans alentours.

     

         Le village ainsi que quelques-unes des propriétés alentours sont dirigés par les héritiers de la famille Levariste depuis quelques décennies déjà. C’est une petite contrée sans trop d’histoire, mais qui compte tout de même ses quelques héros.

         Parmi eux se trouve le jeune Novaris., qui fut, dans sa jeunesse, bon étudiant et agile dans sa maîtrise naturelle de l’acier, tant dans la magie que dans la forge. Il avait été le premier à se dresser contre tous lorsqu’un raid meurtrier fut lancé par un clan voisin. Son geste sauva la vie du seigneur des lieux de l’époque, Alvin Levariste. En reconnaissance il lui offrit l’opportunité de créer son propre clan en lui offrant des terres à l’ouest de la contrée. Apprécié de beaucoup, quelques valeureux guerriers et amis le suivirent pour former le clan Novaris, un des rares à disposer de terres attitrées au sein d’un village sous la protection d’un Seigneur. 

         Les prochaines années passèrent paisiblement et on peut dire que le clan Novaris eut peu d’affaires à résoudre sous la direction de Novaris lui-même. Bien que puissant dans son maniement de l’épée qu’il avait forgé de ses mains et sa maîtrise du métal sous toutes ses formes, il était également un fin stratège, qui sut éviter bon nombre de conflits. Alors que Novaris se faisait déjà bien âgé, un clan voisin lança délibérément une offensive contre eux, faisant fi des paroles de notre héros qui jusqu’ici avaient épargné tout affront. Ce clan était fort dans sa maîtrise de la magie, et Novaris bien que puissant lui aussi, n’avait plus sa fougue d’antan. Cependant, étant habitués à se battre et leur chef ayant eu la sagesse de leur transmettre son savoir en s’entraînant avec eux depuis toujours, les Novaris n’eurent que peu de mal à les défaire. C’est Feor Ilmenis, l’une des nouvelles recrues et favorite de Novaris qui se distingua dans cette bataille par sa bravoure et son habilité. Sa maîtrise du métal était aussi élégante que fatale.
    Depuis ce jour, Novaris n’eût de cesse de l’entraîner et de lui transmettre son savoir, afin de n’avoir aucun regret en lui offrant sa succession. À sa mort, Feor, alors désigné comme nouveau chef, conserva le nom de Novaris pour représenter le clan en l'honneur de son défunt maître. Mais bien que Feör et ses plus proches compagnons se soient entraînés si durement pour protéger ce qu’ils avaient de chers, le clan n’avait jusqu’ici que trop peu souvent démontré sa bravoure et son utilité.

         En effet, de toute l’histoire, Novaris n’avait combattu et vaincu que deux fois et les villageois finirent par se questionner sur l’utilité d’un tel clan, le seigneur des lieux également. Malgré ses efforts, Feör ne trouva que peu d’occasion durant sa vie pour démontrer la bravoure et la force de son clan, perdant petit à petit ses compagnons, qui préféraient finalement concentrer leur vie sur des travaux utiles à leur famille. Lorsque Evelyse naquît, le clan Novaris ne comprenait plus que quatre membres. Empli d’un léger espoir, Feör entreprit d’enseigner tout ce qu’il savait à sa jeune fille. Par chance, elle avait hérité tout comme son père de la maîtrise du métal, et semblait très heureuse d’apprendre.
    Mais Feör n’eut que peu de temps pour l’enseigner…

        Alors qu’Evelyse fêtait sa dixième année, Feör fut pris de douleurs inexpliquées. Son corps semblait réagir étrangement, et des malformations apparurent çà et là sur son corps, et il les sentait également à l'intérieur de lui. Combattant son mal, il finit rapidement par ne plus pouvoir enseigner à sa fille comme il le désirait. Après 5 ans de lutte, alors que le clan perdait ses derniers membres, il n’avait pas enseigné la moitié de ce qu’il désirait à sa fille qui maintenant avait bien grandit. Dans la douleur, il finit par s’éteindre un soir d’été. L’image de son père rejoignant le monde des esprits est imprimé au fer rouge dans l’esprit d’Evelyse. Lorsqu’il rendit son dernier souffle, écroulé au milieu de sa forge, toutes les pierres alentours scintillèrent d’une lueur verdâtre à peine perceptible le temps d’un instant, à peine suffisant pour qu’Evelyse le remarque.

         L’esprit déchiré et désormais orpheline, Evelyse se retrouvait à la tête d’un clan déserté, sa formation à peine entamée. Elle se rappelait de son père, et des exploits qu’il lui avait conté et bien que cela paraisse impossible, son désir de redorer le blason de Novaris ne la quitta jamais. 

     

         Aujourd’hui Evelyse, alors âgée de 20 ans, est une jeune femme aventurière et solitaire. Elle s’entraîne toujours à maîtriser son pouvoir mais ce n’est pas là sa seule motivation. La mort subite et étrange de son père l’a toujours dérangé et intrigué. Elle s’interroge encore sur cette lueur qu’elle a à peine perçue lors de sa mort et cherche encore une explication valable. Est-ce lié à la maladie inexplicable de son père ? Cette faible sensation étrange qu’elle éprouve toujours lorsqu’elle maîtrise l’acier, telle une onde parasite, est-elle liée aussi? Ses recherches hasardeuses l’ont quelques fois menée à découvrir des artefacts étranges qu’elle collectionne désormais, témoins d’un passé que personne ne semble connaître.

    Aujourd’hui, ses simples objectifs sont de découvrir la vérité sur ces phénomènes étranges, qui semblent d’une certaine manière liés et trouver un moyen pour redorer le blason de Novaris que lui a légué son père, bien que son caractère et ses hobbies étranges ne semblent pas attirer les gens autour d’elle.